Je me suis embarquée dans cette aventure de  gourmandises comme on s'embarque par beau temps sur un voilier pour goûter les plaisirs d'être au contact de l'eau, du soleil et de la nature, pour retrouver la juste dose sucrée de la vie. 

 

C'est une passion que j'avais en moi depuis longtemps et que les hasards de la vie m'ont permis de réaliser ; j'ai suivi une formation de confiturière à l'Ecole des Chefs, en Bretagne à l'issue de laquelle j'ai obtenu, en 2014, le 2ème prix au concours des Talents Gourmands Ile de France organisé par le Crédit Agricole et le BOTTIN Gourmand.

l'entreprise LES GOURMANDISES DE MAMOUNETTE VOIT LE JOUR FIN SEPTEMBRE 2014

En NOVEMBRE, participation à la manifestation culinaire GOÛTS DES YVELINES, puis réception au Collège Culinaire de France présidé par Alain Ducasse et les plus grands chefs de la cuisine française. 

Bien sûr, je propose des confitures traditionnelles, aux fruits bien de chez nous avec la fraise et la framboise particulièrement demandées mais aussi des confitures exotiques comme la  mangue par exemple où kiwi -banane commencent à avoir un certain succès.

Mais ma grande fierté est la réalisation des gelées et infusions diverses et des gelées de vins, avec les cépages de nos provinces.

Je prends beaucoup de plaisir à inventer de nouvelles saveurs, telle que la gelée de thé "Secret de la Reine" en hommage à Versailles et à ses splendeurs ou bien une gelée mariant les pétales de rose et les litchee.

Pour m'approvisionner en fruits, je vais à la ferme de VILLTAIN à Jouy en Josas. Je cueille moi-même les fruits et légumes pour la fabrication de mes confitures.

Il m'arrive quelquefois  d'aller sur les marchés autour de VERSAILLES pour rencontrer des producteurs locaux,  toujours passionnés par le métier.

le contact est très important pour moi. Je n'hésite pas à voyager pour échanger, goûter, participer dès qu'il s'agit de notre bon terroir de France.

On a besoin plus que jamais de produits de qualité, sains, aux arômes et goûts naturels sans colorants et encore moins de conservateurs!

 

MICHELE LEPRETRE

LES Gourmandises de MAMOUNETTE