VOICI L'AUTOMNE  !

Cette saison propose de multitudes variétés de fruits, ce qui apporte  la création de confitures mêlant couleur, poésie, tradition et originalité. les confitures automnales sont plaisantes à réaliser car on a l'impression de mettre en pot, les derniers moments de l'été... Alors, une farandole de fruits fleurtant avec les légumes, les fleurs, les palntes aromatiques fait le succès du sucré-salé. L'automne est vraiment  la grande saison pour privilégier les confitures avec les pommes, poires, prunes et raisins. En novembre arrive la châtaigne, la clémentine mais aussi noix et noisette au milieu des figues et myrtilles !

CONFITURE A LA POMME :  LA JOVACIENNE

Pommes récoltées à Jouy en Josas sur les terres de la Ferme de Viltain (78). Cette confiture est à la fois légère et très parfumée, proposée ici à déguster en petits morceaux.

Pot : 125g - 240 et 370 g environ. Disponible depuis septembre 2016

 

CONFITURE POIRE ET NOIX : POIRE CRAQUANTE

Poires du marché de Versailles. Douce et fondante  cette confiture se marie très bien avec la noix qui donne ce petit goût inimitable et craquant. 

Pot : 125g environ. Nouveauté. disponible à partir du 10 NOVEMBRE 2016

CONFITURE  MYRTILLE

Quand le froid commence à s'installer fin novembre, il est temps de présenter sur sa table la myrtille avec du pain de campagne grillé !

POT : 240G environ. Nouveauté disponible  à patir du 30 novembre 2016

 

CONFITURE POIRE,BAELEYS ET CHOCOLAT : POIRE ENCHANTEE


C'est au moulin de Versailles que je viens de trouver ces POIRES COMICE dont la production arrive de la FERME DU vERGER de BENOIT LEMAIRE à AMILLY (28300)

Cette confiture de poire  fondante est originale car infusée dans du thé vert aromatisé avec sa crème de BAELLAYS ET CHOCOLAT ! 

POT DE 125g environ. Nouveauté disponible à partir du 5 décembre 2016